Appelé à la liberté

   Livre édité à compte d'auteur en décembre 2017, de 350 pages, format A5 avec 35 photos.

 

 

APPELÉ À LA LIBERTÉ... où en sommes-nous en ce début 2018 ?

      La photo en couverture de ce livre est celle du sommet de la Croix de Belledonne avec ses 2926 mètres d'altitude, gravi avec Marie-Claude mon épouse, pour la dernière fois en 2004. Ce sommet domine Domène et à donné son nom à notre paroisse qui s'étend longuement dans le Grésivaudan. En couverture verso, vous nous retrouverez en photo avec nos huit petits-enfants en 2017.

      C'est d'abord à eux que j'ai pensé pour écrire ce livre. A l'issue de nos noces d'or en juin 2013, iI me parut alors bon de compléter VALCLUSON, ce livre sur mon enfance et ma jeunesse en faisant davantage confidence de ma vie d'adulte. Avec ses hauts et ses bas, ses joies et ses combats.

      Il m'a fallu quatre ans pour y parvenir. J'ai pris du temps, en souhaitant le faire simplement, en vérité, afin que tout lecteur trouve, je l'espère, en quelque endroit un peu de la vie qui résonne en lui et ce désir fondamental de liberté intérieure à laquelle je me suis senti appelé.

      Aimé Duhamel

 

Premières lectures, premières réactions...

-   J'ai commencé ton livre avec avidité            Guillaume, mon filleul et neveu

-   En lisant ce livre, je me suis retrouvé dans une sorte de dialogue avec l'auteur, d'une telle intensité que je reviens sans cesse en arrière...Ce livre est beaucoup plus qu'une autobiographie et j'espère qu'on aura l'occasion d'en discuter !  Pierre, un vieil ami d'Alençon.

-   J'ai eu du mal à trouver le fil rouge dans la dernière partie qui est plus philosophique...Ton livre m'a tout de même fait poser des questions sur ma foi. Le style est fluide et imagé, un bon bouquin vivant, intéressant et profond. Michel, un ami d'Echirolles.

-   Ton livre, je l'ai pratiquemment dévoré. je ne lis que très rarement des autobiographies, mais ton livre est autre chose que cela. Je l'ai "vécu" comme une expérience, un parcours initiatique, une mise au point pour ceux qui t'ont connu et croisé en chemins. La dernière partie, une réflexion spirituelle et sociétale m'a beaucoup intéressé. J'ai été agréablement surpris par la qualité de l'écriture, le style soigné et fluide qui emmène le lecteur plus avant, sans le lasser...   Bernard, compagnon d'aventures municipales